Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Milou en Amérique...

Déjà une semaine !

23 Juin 2014, 04:45am

Publié par Milie

Déjà une semaine !

Coucou les amis !

Bon je sais, il s'est passé énormément de temps entre les deux publications, mais j'ai eu beaucoup de choses à préparer, les révisions, les partiels, la valise, l'assurance...etc.

J'ai fait bon voyage, ultra long: 24h sans dormir, une escale à Madrid (avec un métro à prendre pour rejoindre le terminal, heureusement que PCR et Kamikaze étaient là pour speak espagnol!) puis une autre à New York (heureusement c'est passé comme une fleur à la douane! )

Une fois à Los Angeles, j'ai pu prendre le shuttle que j'avais réservé et une heure plus tard, c'est-à-dire à 20h30 là-bas mais 5h30 chez vous, j'arrivais à la clinique, il commençait déjà à faire nuit. Une technicienne m'a accueillie, il y avait quelques chevaux à surveiller, je lui ai dit de m'appeler si besoin, mais je suis allée me coucher!

Le paysage est plutôt aride, c'est vraiment sec, sauf leurs jardins qu'ils arrosent bien...La plupart des ranchs sont immenses et somptueux!

J'ai déjà assisté à plusieurs chirurgies cette semaine, beaucoup d'élevages, donc beaucoup de diagnostics de gestation, d'inséminations...et plein de bébés!!!

Il y a une jument qui doit bientôt mettre bas à la clinique d'ailleurs, j'attends ça avec impatience!

Les vétos sont adorables, toujours merci quoique je fasse, et ils me laissent faire quelques trucs: Prise de sang, injections, pose de cathéter, intubation pour les chirurgies, et je m'habille en stérile pour assister le chirurgien. Ils me payent souvent mon repas du midi! déjà trois fois en une semaine!

Et ils m'emmènent avec eux aux fêtes auxquelles ils sont invités: le mardi soir il y avait un barbecue pour célébrer la fin de la saison de poulinage dans un ranch, c'était super! Puis jeudi un resto italien offert par un labo...

Dr Mike qui est le chirugien de la clinique, est vraiment sympa, on s'est retrouvé en voiture tous les deux pour aller au barbecue du mardi et on a parlé de bouffe pendant 3/4 d'heure! Il adore cuisiner, les bons plats bien en sauce, le Pinot Gris et le champagne! (Je prends note!)

Et je ne m'occupe pas que de chevaux !De temps en temps les chèvres, moutons et vaches ont aussi besoin de nous !

Voilà, déjà une semaine, ça passe bien trop vite à mon goût, et j'ai pas du tout du tout envie de rentrer!!!

Et en photo comme promis la dernière fois, le trajet prévu!

Je vous mets également quelques photos prises cette semaine.

Commenter cet article
V
Les photos sont trooooop cool =) <br /> Les paysages ont l'air superbes<br /> Profite bien !!!
Répondre
J
C'est un peu fouillis la carte je trouve, il y a des flèches partout...moi je suis perdu !
Répondre
M
Et bien t'as qu'a la refaire si elle te convient pas! <br /> Aujourd'hui je suis allee a Malibu, ouai ouai ^^<br /> Mais je n'ai pas vu Pamela, ni David Hasseloff, ni Jasmine qui courrait parce que ca lui donne bonne mine (reference a la serie friends pour ceux qui n'auraient pas saisi...)